THÉÂTRE



Avec le théâtre PouK, nous avons créé un lieu imaginaire, un théâtre nomade de l’invisible, une valise de possibles de laquelle nous sortons nos danses. Nous aimons considérer POUK comme un lieu ressources où nous partageons nos processus, où nous réinventons continuellement notre théâtre. Nous collectons des palettes d’exercices et des matières en commun, enrichies par le croisement de nos expériences personnelles.


Ainsi nous re – dé- construisons des « techniques » d’entraînement, d’échauffements, de respiration, de mise en jeu des corps et d’écoute au présent afin de nous rendre le plus finement disponible à l’improvisation ensemble et avec le lieu qui nous entoure. Avec nos performances passées, nous posons les briques invisibles de ce théâtre qui se transforme au gré des paysages dans lesquels il s’inscrit.


Le théâtre POUK, à travers la performance « in situ », veille à questionner rigoureusement chaque espace dans lequel il s’invente. Nous travaillons à des performances uniques, improvisées, ou composées spécialement pour être jouées une seule fois. Notre recherche tente ainsi de tisser des improvisations précises et pourtant ouvertes et poreuses à l’espace vivant, que ce soit la rue, les marchés, la montagne, une fontaine, ou une cave.

Ici l’écriture est celle de l’instant. Notre recherche vise ainsi à préciser, affiner et toujours questionner les outils à convoquer pour rendre visible et partageable le geste, le mouvement, l’écriture des corps dans des espaces hors plateau « conventionnel ».



 
-->
L'échelle 1 : 1 est une idée qui vient de la pratique du live, des pièces réalisées en public, devant des gens, éventuellement sur scène.

Ce slogan indique le rapport qu'on veut instaurer.

Dans le live 1 : 1, le performeur est un spectateur compétent qui a pris la parole et qui propose un set avec les moyens du bord.
Et le spectacle goes on, bien sûr, puisqu'il est le must!

1 : 1 . Pas besoin d'être plus grand, on est déjà grand, là, exactement à la bonne taille.


Olivier Bosson.